Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Samedi 11 Août à 11:55

Le Polisario ferme 40 de ses bureaux en Espagne




Madrid : Les bureaux du Polisario, disséminés un peu partout sur le territoire espagnol fonctionnaient grâce aux financements d’ONG ou d’autorités élus espagnoles locales.



PH Reuters  Archive
PH Reuters Archive
Décidément, rien ne va plus pour le front séparatiste en Espagne, après le très douloureux, pour le Polisario, épisode des travailleurs humanitaires espagnols, retirés de Tindouf et ses camps, pour insécurité et risque terroriste, vint le tour sur les bureaux du front en Espagne.

Crise oblige, le gouvernement espagnol a décidé de fermer le robinet, aprés avoir versé des années durant, de larges pensions financières à des réseaux d’ONG, eux même relayant ses subsides vers les représentations polisariennes, pour les besoins des campagnes anti-marocaine.

Selon le quotidien arabophone Assabah, 40 bureaux ont été fermés par le Polisario, faute de financement.

Les ONG qui assuraient les frais de loyers des locaux ainsi que les salaires des employés et les financements des propagandes et des manifestations anti-marocaines, étaient à sec, de même pour les subventions que certaines communes ou gouvernements autonomes assuraient au Polisario et au maillage d’associations le soutenant.

               Partager Partager


Commentaires