Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Polisario confidentiel - publié le Mardi 9 Novembre à 15:47

Le Polisario désemparé par le démantèlement du camp de Gdem Izik




La délégation du Polisario qui s’est rendue à New York pour les discussions informelles avec le Maroc sur l’avenir du Sahara Occidental, a été prise de court par le démantèlement du camp de protestation de Gdem Izik, près de Laayoune, selon des sources proches de la direction du front Polisario.



Le Polisario désemparé par le démantèlement du camp de Gdem Izik

Le Polisario, aiguillé par le DRS (les services du renseignement militaire algérien) fondait de grands espoirs sur le maintien du camp afin de négocier à partir d’une position de force. Mais les violences qui ont dégénéré au camp de Gdem Izik, provoquant le démantèlement du campement de tentes, lui ont retiré une précieuse carte des mains.

Finalement, le front a été desservi par ceux-là même sur lesquels il comptait : les fauteurs de troubles à l’intérieur du camp, pour la plupart des repris de justice et des trafiquants notoires, ont précipité le cours des événements. En s’en prenant violemment aux campeurs qui s’apprêtaient à démonter les tentes après avoir obtenu satisfaction de leurs revendications sociales, ces bandes incontrôlables ont tout gâché.

La suite est connue : les forces de l’ordre marocaines sont intervenues, délivrant les campeurs qui souhaitaient rentrer chez eux et arrêtant plusieurs malfrats qui étaient armés de gourdins et d’armes blanches de toutes sortes.


               Partager Partager


Commentaires
Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».