Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Adam Sfali - publié le Jeudi 16 Juillet à 00:00

Le Polisario décrié pour avoir enrôlé des ‘enfants-soldats’ dans ses milices




Tindouf : ‘‘Nombreux enfants sont enrôlés de force dans les milices du polisario et y subissent des entrainements avec des armes à feu et des séances de formation idéologique."



Enfants enrôlés dans la milice du Polisario
Enfants enrôlés dans la milice du Polisario
Ainsi a alerté le forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN), un groupe de sahraouis convaincus de la pertinence du Plan d’autonomie pour le Sahara proposé par le Maroc.

Via un communiqué, le FORSATIN a indiqué que le polisario, qui a organisé récemment dans le désert, des simulations de combats pour ses milices, a fait participer, de force, à ses manœuvres, nombreux 'enfants-soldats' qu’il enrôle et forme au maniement d’armes et d'explosifs.

Le FORSATIN a appelé les parents sahraouis dans les camps de Tindouf, à se dresser contre l’exploitation de leurs enfants par le polisario et à condamner la mise en situation de danger dans laquelle se retrouvent ces enfants, qui sont obligés, sous la menace des milices polisariennes et malgré leurs bas âges, de manier, au risque de leurs vies, des armes et des explosifs.

Le FORSATIN a également adressé une doléance aux ONG internationales des droits de l’homme, pour intervenir afin de mettre fin à cette exploitation 'inhumaine' des enfants par le polisario.

               Partager Partager