Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Polisario Confidentiel - publié le Mardi 30 Novembre à 19:30

Le Polisario confronté à ses propres dissidents




Le Polisario se trouve confronté à ses propres dissidents. L’aile des faucons, menée par Mohamed Abdelaziz avec l’appui du DRS (les services du renseignement militaire algérien), est déterminée à capitaliser sur les violences du 8 novembre à Laayoune pour maintenir la pression sur le Maroc.



Le Polisario confronté à ses propres dissidents

En face, le clan des modérés souhaite s’en tenir au processus en cous à l’ONU pour la recherche d’une solution consensuelle. Il en veut pour preuve la démarche adoptée par le Conseil de sécurité, qui a rejeté la proposition d’envoyer une mission d’enquête onusienne.

Le camp des modérés estime que cette position est révélatrice des réelles intentions de l’ONU. Pour eux, il est clair que le Conseil de sécurité refuse de se laisser prendre au jeu des pressions et de la carte des droits de l’homme, privilégiant le processus des négociations et la recherche d’une solution politique consensuelle.

La position de ce clan est devenue plus audible depuis l’arrestation de l’ancien cadre du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, et la vague de mécontentement que cette détention continue de susciter dans les camps de Tindouf.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».