Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Samedi 19 Avril à 10:31

Le Panama met en service sa nouvelle ambassade au Maroc



Rabat - La vice-ministre panaméenne des relations extérieures, Mayra Arosemena a inauguré à Rabat, le siège de l'Ambassade de la République du Panama au Maroc, rapporte la MAP.



L'inauguration de la représentation diplomatique du Panama à Rabat, s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, de l'ambassadeur du Panama au Maroc, du corps diplomatique latino-américain accrédité au Maroc et de l'ambassadeur des Etats-Unis accrédité à Rabat.

La vice-ministre panaméenne des relations extérieures a salué, dans une déclaration à la presse, l'ouverture de l'ambassade de son pays au Maroc, soulignant la volonté du Panama de promouvoir la coopération bilatérale avec le Maroc afin de favoriser l'appui mutuel du Panama en Afrique et du Maroc en Amérique Latine.

Mme Arosemena s'est dite optimiste quant au renforcement des relations économiques et commerciales bilatérales d'autant plus, a-t-elle dit, que le Maroc est une porte d'entrée vers l'Afrique et le Panama est pays de transit vers l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Après avoir mis l'accent sur l'intérêt que revêt la signature, jeudi à Rabat, d'un mémorandum d'entente sur les consultations politiques et d'un accord-cadre de coopération entre les deux pays, la responsable panaméenne a indiqué que quatre autres projets d'accords bilatéraux sont en cours d'élaboration.

Pour sa part, Mme Bouaida a affirmé que l'inauguration de l'ambassade panaméenne à Rabat marque une étape importante dans les relations maroco-panaméennes qui augurent d'un futur prometteur en matière d'échanges politique et économique

La ministre déléguée a, par ailleurs, indiqué que le retrait par le Panama de sa reconnaissance de la pseudo-RASD s'inscrit dans le cadre de la politique de consolidation du Panama de ses relations avec tous les partenaires en Afrique dont le Maroc fait partie.

La vice-ministre panaméenne des relations extérieures effectue du 16 au 19 avril une visite au Maroc en vue de raffermir les liens de coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment dans les secteurs économique, commercial et scientifique.

Dans ce cadre, la responsable panaméenne s'était entretenue, jeudi, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération des moyens à même de consolider les relations bilatérales et de les hisser au niveau d'un partenariat stratégique et multidimensionnel.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara