Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


APS - publié le Jeudi 24 Mars à 20:00

Le Panama inaugurera son canal élargi en juin



PANAMA - Le Panama inaugurera officiellement son canal nouvellement élargi le 26 juin prochain, a rapporté jeudi la presse citant l'Autorité du canal de Panama (ACP).



L'annonce a été faite lors de l'inauguration d'un modèle réduit de pointe du canal à des fins de formation, qui "fournira aux pilotes et aux capitaines de remorqueurs des expériences pratiques supplémentaires sur la navigation dans le canal de Panama élargi", a indiqué l'ACP. 

"Le modèle, à l'échelle 1:25, nous permettra de continuer à fournir un service de classe mondiale à l'industrie maritime globale, tout en assurant des passages en sécurité et efficaces via le canal élargi bientôt inauguré", a indiqué le PDG de l'ACP, Jorge Quijano, dans un communiqué de presse. 

"Le rêve d'expansion deviendra une réalité lorsque nous inaugurerons le plus grand projet d'infrastructure de l'histoire du canal de Panama", a-t-il noté. 

Ce projet massif de plusieurs milliards de dollars devait été finalisé en octobre 2014, mais a été constamment retardé à cause de problèmes de construction et de main-d'oeuvre ainsi que de problèmes juridiques. Les travaux d'élargissement "sont actuellement terminés à 97%", a précisé l'ACP.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus