Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - publié le Samedi 25 Décembre à 10:09

Le PPS pour "un partenariat effectif" entre l'Etat et les partis dans la gestion de la question du Sahara




Rabat - Le Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a appelé au renforcement de l'approche visant l'institution «d'un partenariat effectif entre l'Etat et les partis politiques dans la gestion du dossier de l'intégrité territoriale, selon une vision globale et stratégique fondée sur un mécanisme permanant, régulier et efficient».



Le PPS pour "un partenariat effectif" entre l'Etat et les partis dans la gestion de la question du Sahara
Dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion tenue jeudi, le bureau politique du PPS annonce avoir mise en place une équipe chargée «d'élaborer l'approche du parti sur ce sujet, partant des décisions et orientations arrêtées par le comité central lors de sa troisième session, en guise de contribution effective du parti à l'effort national nécessaire en cette conjoncture cruciale que traverse la question du Sahara marocain».

Le bureau politique a évoqué les derniers développements de ce dossier et «les défis à relever sur les fronts intérieur et extérieur pour parvenir à un règlement définitif du confit artificiel autour de la marocanité des provinces du sud».

D'autre part, indique le communiqué, le bureau politique a examiné les résultats de la troisième session du comité central, le week-end dernier, exprimant sa satisfaction «du progrès important que connaît le parti en matière de gestion démocratique de ses affaires internes, de l'enthousiasme militant croissant, ainsi que de la qualité du débat autour du rapport du bureau politique et du début prometteur de l'expérience des commissions permanentes».

La réunion s'est, par ailleurs, attardée sur certains dysfonctionnements et carences enregistrés, d'où la décision de confier au secrétariat du bureau politique la mission d'élaborer un projet de plan d'action -à la lumière des décisions du comité central et des recommandations de ses commissions permanentes-, de mettre au point des programmes des structures partisanes parallèles et de concevoir un agenda précis en perspective des échéances politiques et organisationnelles tant au niveau national, régional que local.

Le bureau politique a, en outre, pris connaissance des rapports relatifs à certaines missions partisanes, de même qu'il a chargé des membres de représenter le parti à des activités à l'étranger et de participer à l'accueil, qui sera réservé à la délégation de la jeunesse marocaine au festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Pretoria.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».