Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



eMarrakech .info - publié le Lundi 12 Décembre à 21:22

Le Mouvement Polisario/Khatt Achahid annonce le boycott du congrès du FP




eMarrakech: Des responsables de l'ambassade américain ont reçu une délégation du mouvement Polisario/Khatt Achahid qui leur a remis un communiqué de la commission exécutive du mouvement, dans lequel elle annonce le boycott du congrès du Front Populaire.



Le Mouvement Polisario/Khatt Achahid annonce le boycott du congrès du FP
Khatt Achahid est un mouvement au sein du FP, visant l’instauration de la justice démocratique à travers un dialogue national et par la tenue d’un congrès démocratique, libre et transparent, fondé sur une loi électorale concrète et loin de la tutelle de la direction, ce que cette dernière continue à rejeter.

Plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette rencontre, notamment l’implication du FP dans le détournement des aides humanitaires, la contrebande, la drogue et le terrorisme, ainsi que le dernier rapt des coopérants étrangers aux camps, selon les interrogation des responsables américains.

D'autres sujets furent, également, évoqués comme les efforts entrepris par l’Ambassadeur américain M. Christopher Ross et les négociations engagées sous l’égide des Nations-Unies pour la résolution du conflit su sahara.

De leur part, les militants de Khatt Achahid ont annoncé aux responsables américains que le processus en cours n’aboutira à aucun résultat, et conduira à la démission de M. Christopher Ross à l’instar de ses prédécesseurs dont James Baker, et ce, vu l’absence d’une réelle volonté chez les parties au conflit pour trouver une solution au différend, alors que les enfants, les femmes et les vieillards du peuple sahraoui vivent dans un enfer insupportable depuis plus de 35 ans; souligne le communiqué du mouvement.

De ce fait, la délégation sahraouie a sollicité une assistance des autorités américaines dont des bourses d’étude aux universités américaines au profit des sahraouis nécessiteux.
 
Dans cette même optique, une autre délégation d’activistes de ce mouvement ont pris attache avec les Ambassades d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Qatar, et des Emirats-Arabes-Unies à Madrid, en vue de leur soumettre une copie du communiqué de boycott du congrès, de leur faire part des derniers développements de la question du Sahara Occidental et de les inviter à soutenir l’opposition au FP, pour la concrétisation de la justice et de la démocratie et mettre fin à la dictature présidentielle et à la souffrance des familles sahraouies aux camps, qui a duré longtemps; souligne le communiqué du mouvement.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».