Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Leila Assam - Lemag - publié le Samedi 15 Mars à 22:53

"Le Marrakech", le bateau si cher au Roi Hassan II, bientôt mis aux enchères



France : Voilà bientôt deux ans et demi que Le Marrakech, le ferry qui fut si cher au Roi Hassan II, repose au port de Sète en France puisqu'il a été saisi avec le Biladi et le Bni Nsar, avec qui il assurait la liaison entre Sète et le Maroc.. mais Le Marrakech sera mis aux enchères le 7 avril.



En effet, le 7 avril prochain, au tribunal de commerce de Montpellier, le Marrakech sera mis aux enchères descendantes à partir d’une mise à prix fixée à 800 000 €; rapporte le site MidiLibre.

Le Marrakech, comme le Biladi et le Bni Nsar, avec qui il assurait la liaison entre Sète et le Maroc, avait été saisi par les autorités françaises à cause des dettes colossales de la compagnie marocaine Comanav-Comarit. Depuis, la liaison maritime a été reprise par les Italiens de Grandi Navi Veloci.

Pour les possibles acheteurs du Marrakech, "Il y aurait quatre candidats, indique Marc Chevallier, le président du port, qui se dit "optimiste" quant à être rapidement débarrassé de cet encombrant pensionnaire."

IL restera donc le Bni Nsar puisque le Biladi a été récupéré le 3 juillet dernier par un remorqueur grec et a fini ses jours sur un chantier turc; selon la même source.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus