Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


MAP - publié le Lundi 22 Septembre à 10:10

Le Marocain Mohamed Azouita remporte le prix "Edward Saïd de la critique du discours orientaliste"



Amman - Le Marocain Mohamed Azouita a remporté, samedi à Amman, le prix "Edward Saïd de la critique du discours orientaliste" dans le cadre de la 3ème édition des prix de la Palestine, organisée par l'Institut international de Palestine et l'association culturelle Al-biyara.



Edward Saïd
Edward Saïd
Dans une déclaration à la MAP, le critique marocain a indiqué que "cette distinction est celle de tous les intellectuels arabes et, particulièrement, de la Palestine", notant que ce prix constitue pour lui un encouragement pour poursuivre ses recherches dans les domaines de la philosophie et de la critique littéraire.
 
Et de souligner en outre avoir décidé de faire don de la récompense financière du prix à l'Agence Baït-mal Al-Qods.
 
Azouita a remporté ce prix pour son travail sur "la critique du discours arabe et occidental orientaliste, la thèse marocaine : Mohamed Abed Al Jabri et Abdelfettah Kilito". 
 
Selon les organisateurs, plus de 400 candidats étaient en lice pour les différents prix (art plastique, photo, littérature) de cette 3ème édition.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara