Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 20 Novembre à 13:00

Le Marocain Abdelaziz Mâalmi reconduit à la tête de l'Institut arabe de Formation et de Recherches statistiques



Amman - Le Conseil des secrétaires de l'Institut arabe de formation et de recherches statistiques a décidé à l'unanimité de reconduire, à titre exceptionnel, le Marocain Abdelaziz Mâalmi à son poste de directeur général de l'Institut, pour deux ans supplémentaires, à compter du 1er août prochain.



Cette décision de prorogation du mandat de l'actuel directeur de l'Institut a été annoncée à l'issue des travaux de la 40è session du Conseil des secrétaires tenue dans la capitale jordanienne, Amman. 

Il s'agit d'une décision exceptionnelle, prise pour la première fois par le Conseil en guise de reconnaissance des efforts distingués déployés par la direction actuelle dans les domaines de l'appui et du développement des capacités en matière des statistiques dans le monde arabe, en dépit des multiples difficultés et contraintes. 

Les travaux de la 40è session du conseil des secrétaires se sont ouverts mardi avec la participation des représentants des instances chargées des statistiques dans les pays membres, dont le Maroc.

Lors de cette rencontre de trois jours, à laquelle le Maroc a été représenté par le directeur des statistiques au Haut Commissariat au Plan, Aidous Belkacem, les participants ont examiné notamment l'état des lieux des activités programmées au titre de l'année en cours et le plan d'action de 2016, outre le budget de l'institut pour l'année 2015.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara