Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 30 Novembre à 10:26

Le Maroc salue la Déclaration internationale conjointe de soutien à un gouvernement d'entente nationale en Libye





Rabat – Suite à la Déclaration internationale conjointe, rendue publique le 27 novembre 2015, le Royaume du Maroc salue cette initiative qui loue la déclaration signée par la majorité des membres de la Chambre des représentants libyenne portant sur le soutien du gouvernement d’entente nationale et enregistre également l’appui de la majorité des membres du Congrès général national (CGN) libyen à ce gouvernement issu du dialogue de Skhirat.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, parvenu samedi à la MAP, le Royaume du Maroc appelle, avec force, toutes les parties libyennes à accélérer la formation de ce gouvernement.

En outre, le Royaume du Maroc réitère son soutien aux efforts des Nations unies et salue les initiatives entreprises par M. Martin Kobler, Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, tout en affirmant sa détermination à poursuivre sa contribution constructive et sérieuse pour permettre à l'ensemble des parties libyennes de parvenir à une solution politique, en prenant en compte les conclusions du dialogue de Skhirat, souligne la même source.

Cette solution permettra également à ce pays maghrébin frère de rétablir la paix et la stabilité, de préserver son unité et sa souveraineté et de relever les défis actuels, à leur tête la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, note le communiqué du ministère.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus