Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 11 Janvier à 01:01

Le Maroc présente à La Haye les réalisations du Groupe de Travail du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme





Le Maroc, en sa qualité de président du Groupe  de Travail du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme (GCTF) sur les  combattants terroristes étrangers, présentera, lundi à La Haye, les  réalisations et les perspectives du Groupe de travail sur cette thématique, à  l'occasion de la réunion internationale de haut niveau sur les combattants  terroristes étrangers.

La délégation marocaine à cette rencontre sera présidée par le Secrétaire  Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Nasser  Bourita. Le Maroc présidera à cette occasion un panel de discussion consacré aux  mesures de déradicalisation et de réinsertion des combattants terroristes  étrangers et présentera l'expérience nationale dans la lutte contre le  financement du terrorisme.

Dans la perspective du début de sa co-présidence du GCTF en avril prochain,  le Royaume participera, mardi, à une réunion de coordination des co-présidents  des Groupes de Travail du Forum. Cette réunion connaîtra la participation de délégations représentant une  cinquantaine d'Etats, l'Organisation des Nations Unies et nombre  d'organisations internationales et régionales.

La délégation marocaine comprend des représentants du Ministère de  l'Intérieur, de la Justice et des Libertés, des Habous et des Affaires  Islamiques, de la Délégation Générale à l'Administration Pénitentiaire et la  Réinsertion, et de l'Unité du Traitement du Renseignement Financier.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus