Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - publié le Vendredi 25 Avril à 20:42

Le Maroc participe pour la première fois à la Biennale d’architecture de Venise



Italie : Une première pour le Maroc et pour l'architecture marocaine qui est accueillie, pour la première fois, à la Biennale d’architecture de Venise, l'événement le plus important dans la scène architecturale mondiale.



En effet, le Maroc exposera pour la première fois à la Mostra internationale d’architecture à Venise (Italie), du 7 juin au 23 novembre 2014, sur le thème Fundamental(ism)s.

«Notre première participation à la Biennale de Venise, événement le plus important de la scène architecturale internationale, est pour nous l’occasion de montrer le génie de la tradition marocaine qui a su absorber et digérer les influences modernes », indique Abdelillah Elidrissi Talbi, conseiller aux affaires culturelles et scientifiques à l’ambassade du Maroc en France, rapporte le site Le Moniteur.

Pour sa part, Tarik Oualalou, commissaire scientifique du Pavillon du Maroc, assure: «Pendant cent ans, notre pays a été un bac à sable où tous les concepteurs sont venus innover en matières d’architecture et d’urbanisme».

L’exposition, présentée sur 200 m² dans l’Arsenal, est le résultat d’un travail rétrospectif et prospectif sur l’habitat. Une première partie, historique, présente les réalisations marquantes du siècle dernier, du tissu traditionnel de la médina de Fès aux projets de logements économiques périurbains.

La seconde partie de l’exposition se projette dans l’avenir, en interrogeant des architectes d’aujourd’hui sur «comment habiter dans le désert », souligne toujours le site français.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara