Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Mardi 4 Mars à 23:47

Le Maroc lance des projets agricoles en Guinée et lui fait don d’engrais



Conakry – Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à Conakry, à la remise d’un don d’engrais et de compléments alimentaires animaux à la Guinée.



PH MAP
PH MAP
Ce don est composé de 2.150 tonnes d’engrais adaptés aux sols et aux cultures en Guinée, et d’aliments qui rentrent dans l’alimentation des volailles et des bovins.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Roi sur les trois projets agricoles pilotes qui seront menés en Guinée, en partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, le ministère guinéen de l’Agriculture et l’Office chérifien des phosphates (OCP).

Il s’agit du projet pilote de la Carte de fertilité du sol dans la région de Faranah (100.000 ha), qui a pour objectif le développement d’une meilleure connaissance des caractéristiques des sols de Guinée et de leurs besoins en engrais, afin de permettre une fertilisation raisonnée.

Le deuxième projet porte sur un projet d’organisation-OCP en Guinée, qui sera mis en œuvre durant le 3è trimestre de 2014. La démarche adoptée concerne l’adaptation du concept Caravane OCP au contexte agronomique guinéen.

Le troisième projet, concerne les “Ecoles aux champs” et qui sera opérationnel dès le 2è trimestre 2014. Il consiste en une formation sur le terrain destinée aux fermiers afin de promouvoir les bonnes pratiques agricoles et de fertilisation.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara