Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Aouzal - publié le Dimanche 16 Février à 14:39

Le Maroc inverse






Sans doute, le MAROC est le plus beau pays du monde autrement dit, le pays idéal que tout le monde désire vivre dedans.
 
Le Maroc idéale de transparence, franchise, et crédibilité,un Maroc où les riches se partagent avec les pauvres, où les opportunités d’emploi sont diversifiées et le SMIG s’élève à 10000 Dhs.
 
Le pays idéale du monde où toute personne travaille pour le bien être de l’autrui. Imaginez un Maroc où il y’a des personnes qui ne dorment que lorsque les autres soient dormes, et qui ne mangent que lorsque les autres soient matures.
 
La corruption, l’exclusion sociale n’existent plus dans notre régime politique. Chef de gouvernement, ministres, et parlementaires sont des gens responsables qui veillent la nuit afin que les citoyens soient satisfaits.
 
Les chômeurs dans notre pays sont presque rares, toutes les personnes travaillent sans distinction grâce à ces responsables qui tiennent leurs promesses envers un peuple qui les a faits confiance. Ils défendent les droits des citoyens au sein d’un parlement aussi idéal où ces complaisantes personnes ne font même pas un petit clin d’œil pour peur qu’ils fassent perdre les revendications du peuple.
 
Les tribunaux sont presque fermés compte tenu de la rareté des crimes quel qu’ils soient.un Maroc idéale où il n’y a point de violence ,de mendicité, de vol et de trafic de drogue.
 
Au niveau de l’enseignement ,on est la 1er place en scolarisation, les professeures sont très compétent pour le privé comme pour le public. Des établissements de l’enseignement idéales où l’accès est très simple en fixant des conditions simples qui respectent le principe de l’équité des chances.les hôpitaux sont propres , où l’hygiène est la 1er obligation , et les services offertes sont gratuits.
Nous sommes la 1er force économique du monde qui octroie les crédits en faveur des autres pays des progressions annuel du PIB,ainsi que les excédents continue du budget de l’ETAT et des exportations. En ce qui concerne la dette publique, elle est presque nulle.
 
Un Maroc idéal qui est à peine d’être un paradis. Mais malheureusement je ne suis qu’un jeune qui était en train de rêver, car la vérité est autre chose. L’inverse est vrai.


Tagué : Larbi Aouzal

               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles