Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 29 Octobre à 10:18

Le Maroc, hôte de la 38-ème conférence internationale des Commissaires à la Protection des Données et de la Vie Privée



Amsterdam - Le Maroc a été choisi pour accueillir la prochaine la Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée, une rencontre dédiée au renforcement de la coopération entre les différents acteurs internationaux dans ce domaine.



Le Maroc, hôte de la 38-ème conférence internationale des Commissaires à la Protection des Données et de la Vie Privée
L'annonce a été faite lors de la 37-ème conférence internationale des Commissaires à la Protection des Données et de la Vie Privée qui se tient actuellement à Amsterdam, aux Pays-Bas (26-29 octobre) avec la participation de dizaines de pays, dont le Maroc qui sera le premier pays arabe et africain à accueillir un tel évènement.

La prochaine conférence sera organisée à Marrakech, en octobre prochain, apprend-t-on auprès de la délégation marocaine.

Quatre autorités nationales, dont celle du Maroc, ont été en lice pour accueillir cette importante manifestation internationale.

Le Maroc est représenté à cette conférences, à laquelle prennent part quelques 700 professionnels d'une soixantaine de pays, par une délégation conduite par le président de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP), M. Said Ihrai.

La Conférence internationale des Commissaires à la Protection des Données et de la Vie Privée, dont le Maroc est membre depuis 2011, se tient annuellement depuis 1978. 

L'objectif de la Conférence est de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la protection de la vie privée et de renforcer la coopération grâce à l'élaboration de règles communes afin de répondre aux enjeux internationaux actuels.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara