Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DIMANCHE A 16H30, SM LE ROI PRESIDERA LA CEREMONIE D'ALLEGEANCE A LA PLACE DU MECHOUAR AU PALAIS ROYAL A TETOUAN... https://t.co/X8cwT7j8NI


Larbi Amine - publié le Mardi 29 Avril à 12:43

Le Maroc forera 30 puits de pétrole et de gaz en 2014






Marrakech : Le gouvernement marocain lancera le forage de 30 puits de pétrole et de gaz en 2014, dans le cadre de l'intensification par le royaume, de ces efforts d’exploration, a déclaré le ministre de l'énergie et des mines, Abdelakader Amara à Marrakech.

En effet, rapporte l’agence britannique Reuters, le ministre, présidant, à la cité ocre, les travaux du 13ème congrès arabe international des ressources minières, a rappelé que le Maroc a délivré des dizaines de permis aux compagnies pétrolières internationales dont des majores comme BP ou Chevron.

Le royaume, dont la législation en la matière, est certes la meilleure de sa région, est en train, selon Amara, de l’améliorer encore, en préparant un projet de loi sur l'industrie minière qui éliminerait tous résidus bureaucratique, au bénéfice des investisseurs étrangers.

"Nous intensifions nos recherches. Plus nous creusons, plus nos chances de découverte concluante augmentent", a indiqué Amara, ajoutant que ‘‘Depuis l'indépendance du Maroc en 1956, nous avons foré que 300 puits. Et en 2014 seulement, nous prévoyons 30", expliquant que c’est une montée en puissance traduit la volonté du gouvernement de développer le Maroc sur ce volet.



               Partager Partager