Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Mercredi 12 Août à 14:18

Le Maroc et l'Espagne, deux pays "amis et voisins" qui entretiennent une "relation étroite" dans tous les domaines






Rabat - Le Maroc et l'Espagne sont deux pays "amis et voisins" qui entretiennent une "relation étroite" dans tous les domaines, a souligné le Consul général du Maroc à Palma de Majorque, Mohamed Harit.
Le Maroc et l'Espagne, deux pays
"Le Maroc et l'Espagne sont deux pays amis et voisins et les relations entre SM le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI sont excellentes", a indiqué M. Harit dans une interview au quotidien de large diffusion aux Iles Baléares "Diario de Mallorca", publiée récemment à l'occasion de la célébration du 16è anniversaire de l'intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

"Au-delà des couleurs politiques des gouvernements des deux pays, la relation bilatérale est étroite et nous sommes conscients de l'importance de préserver cette relation", a dit le diplomate marocain, se félicitant de la dynamique de coopération enclenchée ces dernières années entre le Royaume et la communauté autonome des Iles Baléares.

Dans ce contexte, il a indiqué qu'il existe des perspectives importantes pour développer davantage les liens de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Par ailleurs, M. Harit a mis l'accent sur la dimension et la charge symbolique et institutionnelle de la célébration de la Fête du Trône et les différentes réformes engagées par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi.

Tout en préservant ses traditions et son identité, le Royaume a réalisé des avancées importantes notamment dans les domaines démocratique, politique, de modernisation et de promotion de la situation de la femme, a-t-il relevé, notant que ces acquis ont été salués par la communauté internationale.

Le Consul général du Maroc à Palma de Majorque a, en outre, mis en exergue le Projet d'autonomie du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant par ailleurs les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre le terrorisme à travers une large coopération internationale, notamment avec l'Espagne.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».