Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Jihane El Amile - publié le Samedi 27 Juin à 15:37

Le Maroc est-il mal en point ?




Est-ce qu’un mauvais moment à passer ? Est-ce qu’une cellule cancéreuse qui touche le Maroc ? Allant jusqu’à censurer des femmes qui portaient des robes… Cela laisse songeur !



Profitant de l’émotion suscitée par le film « Much Loved », les esprits « malpropres » s’insurgent contre deux jeunes femmes, leur tort ? Porter deux robes jugées attentatoires à la pudeur. Il y aura sûrement des mauvaises têtes derrière toute cette histoire, car c’est une première au Maroc… Depuis la nuit des temps, les marocaines portaient des robes et même des mini-jupes sans jugement et sans lâcher une seule parole !  
En faisant la course en pleine journée de Ramadan, les deux jeunes femmes d’Inzegane âgées de 20 ans étaient encerclées par une foule qui ont manifesté rageusement contre leur tenue jugée « contraire aux bonnes mœurs »,  la police judiciaire n’a pas hésité à les arrêter.

Cette situation n’est plus tenable.  Cette nouvelle a vite enflammé les réseaux sociaux que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, les femmes de tout âge se sont montrées solidaires à travers le hashtag «  porter une robe n’est pas un crime ».  cette situation  a également agitée les militantes du droit de la femme parmi eux, Fouzia Assouli, présidente de la Fédération  de la ligue démocratique des droits des femmes « L'Etat caresse dans le sens du poil le machisme primitif » explique la militante.

Et si on se focalisait sur les vrais maux qui rongent la société marocaine ? Et si on défendait les libertés individuelle mais tout en veillant au respect des autres ? L’affaire des robes  est une apparente banalité et cela ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel.


Tagué : Jihane El Amile

               Partager Partager