Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 9 Janvier à 14:04

Le Maroc au top 10 des destinations touristiques les plus prisées par les Espagnols en 2013



Madrid - Le Maroc figure au top 10 des destinations touristiques les plus prisées par les Espagnols lors de l'année 2013, selon Expedia-Espagne, une compagnie exploitant plusieurs agences de voyages en ligne.



Après les Etats-Unis, le Maroc est la destination de choix des touristes espagnols hors de l'Union européenne (UE), précise la compagnie dans un rapport qui se base sur les réservations réalisées par les Espagnols au cours de l'année écoulée.

Outre le Maroc et les Etats-Unis, les vacanciers espagnols préfèrent des pays comme la France, l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l'Allemagne ou la Belgique.

Par ailleurs, un baromètre de l'activité touristique pour le 3ème trimestre, mené par l'Observatoire du Tourisme marocain, révèle que les Espagnols occupent la deuxième position de la liste des "très satisfaits et satisfaits" de leur expérience touristique au Maroc avec 78 pc après les Britanniques (83 pc).

Selon le même baromètre, 78 pc des touristes interrogés affirment que leur voyage est "plus satisfaisant ou aussi satisfaisant" avec un taux de 91 pc pour les touristes en provenance des pays du Moyen Orient et 82 pc pour les Espagnols.

Selon des chiffres du ministère marocain du Tourisme, les arrivées des touristes espagnols et français ont connu un taux de progression de 4 pc entre janvier et octobre.

En 2012, plus de 730.000 Espagnols se sont rendus dans le Royaume. L'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne compte attirer un million de touristes espagnols à l'horizon 2015.

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 8,6 millions à fin octobre 2013, contre 8 millions pour la même période de 2012, soit une hausse de 7 pc.

Cette hausse s'est répercutée sur les nuitées totales réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés, qui ont augmenté de 9 pc par rapport à la même période de 2012, selon le ministère du Tourisme.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara