Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Adam Sfali - Lemag - publié le Jeudi 18 Juillet à 13:22

Le Maroc amputé de son Sahara sur une carte de l’armée égyptienne




Lemag : L’armée égyptienne qui s'est algérianisée, en organisant un putsch militaire, pour renverser le seul président élu de toute l’histoire du pays, semble s’être acquise à la méthode et aux propagandes algériennes, en reniant la marocanité du Sahara.



Le Maroc amputé de son Sahara sur une carte de l’armée égyptienne
En effet, sur la page facebook du porte parole de l’armée égyptienne, un certain colonel de l’armée félonne, appelé Ahmed Mohamed Ali, est publiée une carte de la zone MENA, avec à son extrême occidentale, le Maroc amputée de ses provinces du Sud.

La photo prise lors d’une conférence donnée par cet officier égyptien, sur l’effet des insurrections arabes, on y voit, colorié, le nord du Maroc, d’un bleu ciel, indiquant selon la légende de cette carte, que cette zone du royaume aurait été proie à des troubles ayant entrainé un changement de gouvernement, quant aux provinces du sud, appelées par l’armée putschiste,Western Sahara’, séparées du nord du Maroc, avec une ligne suggérant une frontière, elles sont coloriées d‘un petit jaune indiquant que c’est une zone qui a connu selon les égyptiens, des manifestations de basse intensité.

Cet acte d’inimité à l’égard du Maroc, de la part de l’armée de l’Egypte qui est aujourd’hui, un Etat défaillant, viendra s’ajouter au comportement, de l'autre militaire égyptien, ex-membre de la MINURSO, qui était apparu sur une vidéo, entrain de pousser des jeunes sahraouis à s’insurger contre le Maroc.

               Partager Partager


Commentaires