Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 8 Juin à 11:30

Le Maroc Digital et l'APEBI s’engagent à soutenir l’e-commerce et les médias en ligne au Maroc



Casablanca - La Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI) et l’association le Maroc Digital (LMD), principal réseau d'entrepreneurs du digital au Maroc, ont récemment signé une convention majeure visant à soutenir et à accélérer le développement du digital au Maroc.



Lors de la cérémonie de signature, Larbi Alaoui Belrhiti, président de LMD et Saloua Karkri Belakziz, présidente de l’APEBI, ont exprimé leur volonté de mutualiser leurs efforts en vue de promouvoir la dynamisation et la croissance des médias en ligne et du e-commerce, en œuvrant conjointement à la levée des freins à la croissance de ces deux secteurs.

Signée en marge de la troisième édition du “Rendez-vous 2016 du e-commerce et du paiement électronique”, tenue à Casablanca, la convention permettra de soutenir l'utilisation et l’amélioration des nouveaux moyens de paiement par tous les acteurs économiques, tout en protégeant davantage les acheteurs et vendeurs sur Internet.

Ce partenariat entre LMD et APEBI se matérialisera par la fusion des commissions e-Commerce des deux associations. Cette commission e-Commerce a pour priorités la mise en place d’un label de qualité pour le commerce électronique au Maroc, la promotion d’une fiscalité avantageuse pour le e-commerce, le développement du secteur de la logistique pour le e-commerce et l’amélioration du paiement sur internet.

La commission média a pour priorités la mise en place d’un label de qualité pour les médias digitaux au Maroc, l’instauration d’une transparence sur les audiences des médias en ligne ainsi que sur leurs grilles tarifaires pour la vente publicitaire et l’instauration d’un modèle de rémunération des agences et éditeurs digitaux.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus