Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Vendredi 18 Septembre à 13:49

Le MP préside quatre des sept collectivités territoriales dans la province d'Oued Eddahab






Dakhla - Le Parti du mouvement populaire (MP) a remporté la présidence de quatre collectivités territoriales parmi les sept que compte la province d'Oued Eddahab, relevant de la région de Dakhla Oued Eddahab.
Le MP préside quatre des sept collectivités territoriales dans la province d'Oued Eddahab
Ainsi, Sidi Salouh Joumani du MP s'est adjugé la présidence du Conseil municipal de Dakhla en décrochant 21 voix sur 39.

Le Conseil municipal de Dakhla se compose de sept vice-présidents: Brahim Ayya (MP), Abdelaziz Taqui (Parti de la Justice et du Développement, PJD), Mohamed Salem Hmyya (Union socialiste des forces populaires, USFP), Redouane Chiker (Parti Authenticité et Modernité, PAM), Omar Laakir (MP), Khadijatou Bihi (MP) et Atiqa Zellaf (PAM), outre le secrétaire du Conseil, Mohammed Lamine Dida (MP) et son adjoint, El Khalil Khir (MP).

Ali ben Allal (MP) a remporté, à l'unanimité, la présidence de la commune de Glibat El Foula (15 voix).

Le Conseil se compose de quatre vice-présidents (Mohammed Salem Lhennouni (PJD), Salek Ahl Lbachir (MP), Allitou Aamar (Parti de l'Istiqlal, PI) et Khadija Lbaamrani (PI), ainsi que d'un secrétaire (Ali Daoudi, MP) et de son adjoint (Mohamed Lmah, (PI).

Lmami Ramdan (MP) a décroché la présidence de la commune de Mijik, en obtenant 14 voix sur 15.

Le Conseil se compose de quatre vice-présidents: Mbark Hmid (MP), Rguibi Bouchaab (MP), Meryem Bouamoud (MP) et Nkya Rouimi (MP), outre le secrétaire Said Cherradi (PI) et son adjoint, Ibrahim Ahl Souidi (MP).

Concernant la commune d'Oum Dreyga, la présidence a été remportée à l'unanimité des voix (15) par Sid Ahmad Ahl Hmida (MP).

Le Conseil se compose de quatre vice-présidents: Ahmad Akmach (USFP), Soltan Laabidi (PI), Ali Hamia (MP) et Toufa Amhimdat (MP), ainsi que du secrétaire Hanbat Alla (MP) et du secrétaire-adjoint Bibaha Akmach (USFP).

Quant à la commune d'El Argoub, sa présidence sera assurée par Saleh Boussif du PI qui a obtenu 13 voix sur 15.

Le Conseil se compose de 4 vice-présidents, tous issus du PI: Abdellah Brray, Bahi Hanane, Taquiyya Semlali et Aghlana Bakkar, outre Yahdih Boussif (secrétaire) et Ghailani Bakkar (secrétaire adjoint).

S'agissant de la commune de Bir Anzarane, il a été procédé à l'élection de Mohamed Ali Boulhit (PI) par 11 voix sur un total de 15.

Les quatre membres du Conseil sont tous issus du PI: Cheikh Toubali, Lmahjoub Lhaj, Laalia Yahya et Laila Babit. Le secrétaire du Conseil est Mohamed Boulhit, et la secrétaire-adjointe est Fatma Dalil.

Aanidi Ahl Sidi Mouloud du PAM a été élu président de la commune d'Imlili, en remportant 14 voix sur 15.

Le Conseil se compose de quatre vice-présidents: Mohamed Hmyya (PAM), Mohamed Lamine Houiba (PAM), Fatema Ahl Sidi Mouloud (PI), Malika Amaayif (PI) et du secrétaire Khda Michane (PI) et du secrétaire-adjoint Lhaiba Laoufi (PAM).

               Partager Partager