Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Leila Assam - Lemag - publié le Mardi 3 Septembre à 21:45

Le Journal de Mickey reconnait la marocanité du Sahara, les médias algériens furieux




Lemag : Dans sa livraison consacrée au monde arabe, Le magazine français, le Journal de Mickey publie une carte géographique du Maroc avec son Sahara, une reconnaissance bien normale, mais qui semble agacer les médias algériens.



La carte publiée par Le Journal de Mickey.
La carte publiée par Le Journal de Mickey.
Ce numéro spécial monde arabe du Journal de Mickey a été financé par l’Institut du monde arabe (IMA), lui-même dépendant pour son fonctionnement des contributions de certains pays membres dont l’Algérie, d'où la colère des médias algériens qui estiment que "l'argent de l’Algérie finance la propagande marocaine".

"Comment se fait-il qu’elle s’est laissée faire et a accepté qu’un institut qu’elle finance, et qu’elle dirige en partie, sponsorise et prend en charge à coups de centaines de milliers d’euros des magazines pour enfants qui défendent la thèse selon laquelle le Sahara Occidental est marocain ?" s'interroge le site Algérie Patriotique qui fait référence au vice-président du conseil d’administration de l'IMA qui est l’ex-ambassadeur d’Algérie à Paris, Missoum Sbih.

Le site s'est même demandé s'il ne fallait pas remplacer ce dernier par un autre qui pourrait mieux "représenter l’Algérie et défendre ses intérêts au sein de cet institut."

Toutefois, les médias algériens semblent ignorer que le Journal de Mickey est un journal pour enfants, et se doit donc de livrer la vérité aux chérubins, cette vérité clairvoyante que les médias algériens n'osent reconnaître: le Sahara est Marocain.

               Partager Partager


Commentaires