Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 27 Juin à 12:37

Le HCP met en ligne un site dédié au RGPH 2014



Rabat - Le Haut-commissariat au plan (HCP) a mis en ligne un site dédié au recensement général de la population et de l'habitat de 2014 (RGPH 2014), qui sera effectué du 1er au 20 septembre 2014.



Le site www.rgph2014.hcp.ma, dont l'audience et la fréquentation a dépassé les 50.000 visiteurs par mois, est structuré selon des espaces thématiques et rubriques spécialisées, selon une note de présentation du HCP.

Ainsi, on trouve une rubrique qui présente un aperçu historique des recensements généraux au Royaume depuis 1960, ainsi qu'un espace réservé au cadre juridique et réglementaire (Lettre Royale au Chef du gouvernement, texte réglementaire du recensement, décrets réglementaires de l'opération du recensement, un espace réservé aux différentes étapes pratiques pour la réalisation du recensement)

Une autre rubrique réservée au suivi financier des dépenses engagées et/ou programmées durant cette opération, et une rubrique de news pour informer l'opinion publique du déroulement des différentes étapes du processus du recensement figurent également sur le site.

Le site comprend également une veille presse archivant tout ce qui a été publié sur le recensement, ainsi qu'une page contact pour demander des informations complémentaires et une série de Post sur l'opération de cartographie.

Une présentation détaillant les aspects sociodémographiques du questionnaire du RGPH 2014 figure également sur ce site, ainsi qu'une e-procédure dédiée au dépôt des candidatures pour participer au RGPH 2014 (Plus de 170.000 demandes ont été déposées depuis le lancement du site le 1er Avril)

On trouve également un glossaire de Questions/Réponses les plus fréquentes, une photothèque et une Vidéothèque relatives au RGPH 2014.

Il est possible aussi de partager le contenu de ce site avec les réseaux sociaux auxquels participe le HCP.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus