Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Lemag - MAP - publié le Mardi 17 Décembre à 12:12

Le GTDA briefé sur l'expérience des commissions régionales des droits de l'Homme au Sahara




Laâyoune - Le Groupe de travail sur la détention arbitraire (GTDA) a été briefé sur le parcours et les actions sur le terrain, des deux commissions régionales des droits de l'Homme de Laâyoune-Smara et Dakhla-Ousserd.



PH MAP
PH MAP
Au cours d'une rencontre avec les membres du GTDA, arrivé la veille à Laâyoune pour une visite dans le Royaume, sur invitation du gouvernement marocain, les deux commissions ont passé en revue une série de mesures s'inscrivant dans le cadre des efforts déployés pour la promotion des droits de l'Homme aux niveaux régional et local, a déclaré à la presse le président de la commission régionale des droits de l'Homme Dakhla-Ousserd, Mohammed Lamine Semlali, à l'issue de cette réunion.
 
Après avoir discuté de plusieurs dossiers relatifs au domaine des droits de l'Homme au niveau local, les membres du GTDA ont écouté un exposé sur les missions des deux commissions régionales et leurs mécanismes d'action pour la consécration de la culture des droits humains, a-t-il ajouté.
 
Les réformes structurelles engagées par le Maroc dans le domaine de l'édification démocratique ont été également mises en exergue.
 
La visite du groupe onusien au Maroc, du 09 au 18 décembre, intervient dans le cadre de l'ouverture du Royaume et de son interaction avec les mécanismes du système des Nations unies des droits de l'Homme et de son choix stratégique irréversible dans ce domaine.
 
Elle vise également à informer les experts de l'ONU des différentes réformes entreprises au Maroc dans les domaines de la justice et des droits de l'Homme. 

               Partager Partager