Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Jeudi 7 Janvier à 11:33

Le Forum de l'étudiant fait escale à Laâyoune






Laâyoune - Le Forum de l'étudiant a fait escale, mercredi, au Palais des Congrès de Laâyoune, dans le cadre de sa 9è édition organisée à l'initiative du Groupe de l'Etudiant marocain, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Le Forum de l'étudiant fait escale à Laâyoune
Organisée avec le soutien des autorités locales et en partenariat avec plusieurs acteurs, cette manifestation vise à assurer aux élèves de la région une information de proximité à même de leur garantir une bonne orientation et un accès à une formation qui répond aux besoins du marché de l'emploi, selon les organisateurs.

Cet évènement, qui réunit des acteurs pédagogiques, étudiants, élèves, parents d'élèves, représentants de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et d'autres intervenants, ambitionne de fournir des informations précises aux élèves et étudiants concernant les différentes filières et formations après le baccalauréat et de les orienter pour qu'ils puissent choisir les cursus qui correspondent le mieux à leurs compétences et profils, précisent-ils.

L'organisation de cette édition, expliquent-ils, s'inscrit dans un contexte particulier marqué par la clôture récemment des rencontres régionales du Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) organisées à travers toutes les régions du Royaume, dans la perspective de mobiliser les acteurs locaux œuvrant dans le domaine de l'éducation et de la formation pour la mise en œuvre de la Vision stratégique de la réforme 2015-2030.

Le programme de cette manifestation comprend l'organisation de visites au profit des étudiants, élèves, enseignants et professionnels aux stands du Forum, permettant ainsi des rencontres directes aux élèves et à leurs parents avec des responsables du secteur pédagogique.

Cette édition, qui verra la participation de quelque 75 exposants représentant notamment des établissements universitaires et des écoles supérieures publiques et privées, s'attend à accueillir environ 10.000 visiteurs, selon les organisateurs.

Cette rencontre se veut un rendez-vous important pour le secteur de l'éducation et de la formation au niveau de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, et bénéficie de l'implication effective de différents départements chargés du secteur, des autorités locales et des établissements de formation publics et privés, outre le soutien des entreprises. 

               Partager Partager