Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Mardi 31 Mai à 11:45

Le Forum culturel de la MAP rend un hommage posthume au journaliste Mohamed Bahi





Un Forum culturel de la MAP aura lieu vendredi 3 juin autour du thème "vingtième anniversaire de la disparition du journaliste Mohamed Bahi", sous la présidence de l'ancien Premier ministre, M. Abderrahmane Youssoufi. 

Ce Forum, qui se tiendra à 17H00 au siège de la MAP, rendra ainsi hommage à Mohamed Bahi, ce militant associatif, à la fois journaliste, écrivain et intellectuel, qui s’est éteint en juin 1996.

Il sera procédé, lors de ce Forum organisé en partenariat avec "Le Cercle des amis de Bahi Mohamed", à la présentation officielle des œuvres complètes du défunt journaliste, connu à travers sa "Lettre de Paris", une correspondance paraissant chaque mardi au journal Al Ittihad Al Ichtiraki entre 1986 et 1996. 

Le défunt journaliste était connu pour ses positions de grand militant aussi bien au Maroc qu’au Maghreb et au monde arabe. Il avait retenu l’attention de plusieurs écrivains, poètes et journalistes de renoms, comme le grand Abderrahmane Mounif, qui a consacré tout un livre à Mohamed Bahi, intitulé "Ourouatou Azzamane Al Bahi". 

Institution médiatique nationale investie d’une mission de service public, la MAP se propose d’organiser périodiquement des rencontres culturelles avec l’espoir de faire entendre au grand public les voix des intellectuels et des artistes.

Il s’agit aussi pour la MAP d’offrir un espace de débats et d’échanges de bonne facture entre des artistes, des critiques d’art et des invités intéressés par les questions culturelles et artistiques, qui reflètent la grande ouverture et le dialogue tous azimuts que connaît le Maroc depuis plus de 15 ans.

La diffusion en direct de la rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site mapexpress.ma, de même que la traduction simultanée vers l'arabe, l’anglais et l’espagnol.
 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara