Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Farid Mnebhi - publié le Dimanche 15 Février à 16:29

Le Forum Crans-Montana tétanise les dirigeants algéro-polisariens






Le Forum Crans-Montana et l'Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) ont décidé de tenir du 12 au 15 mars 2015 à Dakhla leur session annuelle qui sera consacrée à l'Afrique et à la Coopération Sud-Sud.

Une réunion exceptionnelle placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui verra la participation de dignitaires officiels de nombreux gouvernements, d'organisations internationales et régionales, de membres des Parlements nationaux et internationaux, d'institutions bancaires et financières, d'organisations patronales et professionnelles et décideurs du monde des affaires dans le but de traiter des grands questions de l'heure et de l'avenir de l'Afrique non seulement sur le plan continental mais également sous l'angle de la coopération Sud-Sud.

Le choix de la ville de Dakhla n'est pas fortuit. En effet, Chef-Lieu de la Région d'Oued Ed-Dahab-Lagouira et de la Province saharienne marocaine d'Oued Ed-Dahab, cette ville bénéficie d'une position stratégique exceptionnelle et constitue le modèle de développement en tant que plaque tournante de toute une région majeure de l'Afrique.

Or, les dirigeants algéro-polisariens, englués jusqu'au cou dans le scandale des détournements des aides internationales destinées aux populations sahraouies séquestrées dans les camps de la honte à Tindouf, ont sauté à pieds joints sur cet évènement pour détourner l'attention du peuple algérien et de l'opinion publique internationale sur leur enrichissement illicite et sur les débâcles de leur diplomatie.

Pour ce faire, les dirigeants algériens ont mobilisé l'ensemble de la presse algérienne pour tirer à boulets rouges sur les organisateurs du Forum Crans-Montana et le pays hôte qu'est le Maroc.

Il suffit de d'écrire "Crans-Montana" sur la page google pour voir défiler au garde-à-vous la presse algérienne. La presse internationale n'y a, d'ailleurs, même pas prêtée un quelconque intérêt à ces élucubrations d'une presse algérienne peu crédible.

De plus, suite aux menaces proférées à l'encontre du Forum Crans-Montana, leurs responsables, dont Jean-Paul Carteron, ont été on ne peut plus clair en récusant les accusations des dirigeants algéro-polisariens, de l'Union Africaine, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, et de certaines ONG's et en affirmant sur un ton sec et ferme que "nul ne saurait prétendre empêcher des hommes et des femmes de venir voir, penser et parler dans un cadre privé, d'essayer de faire un progrès politique, économique et social".

A noter qu'avec la tenue à Dakhla de ce Forum, le Royaume du Maroc s'impose comme leader de la coopération bilatérale en Afrique et de nombreux accords de coopération seront signés avec les Etats de l'Afrique subsaharienne avec des investissements colossaux.

Un Forum qui stimulera les espoirs et les ambitions des peuples africains afin d'assurer la paix, la tolérance religieuse, ethnique et raciale, la sécurité, la santé, l'éducation, la dignité, le respect, les libertés individuelles, la démocratie, les Droits Humains et l'autonomie alimentaire.

En conclusion, il est vivement recommandé aux dirigeants algéro-polisariens de fournir des explications sur les détournements des aides internationales qui s'élèvent à des centaines de millions d'Euros et de s'occuper de leur transition politique au regard de l'état grabataire de leur chef et de leur marionnette polisarienne.
Quant à l'Union Africaine, c'est quoi ce truc machin qui pollue l'air africain ! Une péripatéticienne qui traîne de temps à autre sur les hauteurs de la Kasbah délabrée et insalubre d'Alger ! Je n'ose même pas en parler par respect aux lecteurs.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles