Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



MAP - publié le Mercredi 8 Avril à 15:49

Le Forum Crans Montana à Dakhla, un succès pour l'Afrique






Rabat - Le Forum de Crans Montana, organisé du 12 au 14 mars dernier à Dakhla, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sous le thème "l'Afrique et la coopération Sud-Sud", constitue "un succès pour le continent africain", rapporte le journal guinéo-équatorien Ebano.
 
En dépit de la campagne médiatique hostile, orchestrée par les détracteurs de l'intégrité territoriale du Maroc, le Forum auquel ont pris part 800 participants venus de 112 pays du monde, dont une centaine de chefs d'Etat et de gouvernement, ministres, présidents de Parlement et parlementaires, a connu "un succès retentissant", a souligné Ebano dans un article publié récemment à ce sujet. 

Le journal s'est arrêté à cet égard sur le message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants à ce forum, dans lequel le Souverain a notamment mis l'accent sur la politique africaine du Maroc qui s'appuie sur une démarche globale, intégrée et inclusive visant à promouvoir la paix et la stabilité, à favoriser le développement humain durable et à préserver l'identité culturelle et spirituelle des populations.

Dans ce message, SM le Roi a souligné que l'originalité de cette politique, réside également dans le fait qu'elle n'est plus l'apanage exclusif du gouvernement ou des acteurs institutionnels. Elle est, bien au contraire, de plus en plus assumée et prise en charge par les opérateurs économiques privés, a également rappelé le journal.

Le journal s'est par ailleurs fait l'écho des propos tenus par le président et co-fondateur du Forum Crans Montana, Jean Paul Carteron qualifiant le Maroc de modèle de stabilité et de cohésion en Afrique grâce à sa performance de créer la synthèse entre le respect de la tradition et la nécessité du progrès.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».