Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 11 Décembre à 16:52

Le Festival de Marrakech est à l'image d'un Maroc "sûr" et "ouvert"



Marrakech - Des journalistes américains, actuellement dans la Cité ocre pour couvrir le Festival international du Film de Marrakech (4-12 décembre), ont salué la qualité de cette messe cinématographique incontournable qui reflète l'image d'un Maroc "sûr" et "ouvert".



Ces journalistes, représentant différents supports médiatiques américains et des plus influents, se sont félicités du niveau de l'organisation et de la programmation artistique de ce rendez-vous, ainsi que son apport en tant qu'espace de rencontre des cultures.

Pas moins d'une vingtaine de journalistes américains sont accrédités pour la couverture du festival dans le cadre d'un voyage de presse visant à promouvoir la destination Maroc et faire connaître ses spécificités en tant que pays stable, a indiqué le coordinateur du voyage, le journaliste marocain L'Houssine Oulbaz établi à Washington, président de "MENA PRESS".

Le Festival de Marrakech est révélateur à plus d'un titre, aux yeux de ces journalistes, de la capacité du Maroc d'organiser des manifestations d'envergure (festivals, congrès, forums internationaux) et de haut niveau, malgré une conjoncture internationale difficile sur fond des événements tragiques mettant à rude épreuve la sécurité mondiale, a-t-il expliqué, notant que la délégation américaine a bien pu ressentir cette capacité lors de la visite.

David Mortosko du "Daily Mail" a loué les efforts du Maroc pour attirer de grandes stars de différents pays et de différentes cultures, ce qui est loin d'être une tâche facile dans cette conjoncture, estimant que le Festival a pu relever avec brio cet énorme défi.

Il s'est dit convaincu que l'art reste l'espace le plus approprié pour promouvoir le partage des valeurs et des idées à même de consacrer la compréhension mutuelle entre les communautés et individus, et d'instaurer un pont de communication entre des pensées sous-tendues par des vues qui peuvent diverger, d'où l'importance, a-t-il dit, d'une telle manifestation qui se tient au Maroc, un pays que le journaliste américain considère à titre personnel comme sa destination préférée.

De son côté, Cristopher Orr de "Atlantic Magazine" s'est dit ravi d'avoir l'opportunité de découvrir à Marrakech un festival mettant en avant une programmation artistique aussi exceptionnelle, proposant de très bons films en provenance de différents pays.

Pour la journaliste Rochanak Taghavi du "ewsweek", cette manifestation qui rassemble de grosses pointures du 7-ème Art, acteurs et cinéastes, est une expérience extraordinaire à la faveur d'une sélection de films ouverte sur diverses cultures, notant que la tenue du Festival dans une ville comme Marrakech donne en plus un cachet tout particulier à cette manifestation.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara