Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Jeudi 12 Juin à 13:32

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde fête ses 20 ans



Fès - Cette 20ème édition n'a pas dérogé à la règle et continue d'attirer des visiteurs de toutes parts et les plus belles voix de la scène artistique arabe et internationale.



Archive
Archive
La 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, prévue du 13 au 21 juin 2014, sous la thématique "conférence des oiseaux: lorsque les cultures voyagent'', célèbrera cette année "20 ans de voyage musical, spirituel et artistique à travers les cultures et traditions du monde qui se sont progressivement révélées dans leur profondeur le temps d'un concert, d'une exposition, d'un film ou encore d'une conférence", a indiqué le directeur général de la Fondation Esprit de Fès, Faouzi Skalli, lors d'un point de presse.

Le festival qui souffle cette année sa 20ème bougie réunira une palette de stars de la musique arabe et internationale, telles Rokia Traoré (Mali-14 juin), Roberto Alagna (France-14 juin), Youssou Ndour (Sénégal-15 juin) Johnny Clegg, (Afrique du Sud-15juin), Luzmila Carpio (Bolivie-15 juin), Bardic Divas (Kazakhstan-16 juin), Kadim Al Sahir (Irak-20 juin) et Buddy Guy Legend (USA-21juin).

D'autres célèbres artistes marocains de confessions musulmane et juive seront également de la partie pour animer des soirées arabo-judéo-andalouses.

Le festival mettra aussi à l'honneur l'Afrique à travers un hommage posthume à l'icône mondiale de la lutte contre l'apartheid, l'ancien président sud-africain Nelson Mandela qui s'est éteint dernièrement à l'âge de 95 ans.

Le Forum de Fès "une âme pour la, mondialisation", carrefour des intellectuels, des économistes, des diplomates et politiques, quant à lui, traitera cette année des "Cultures et identités en transition". Il porte sur plusieurs axes majeurs, dont "Maroc: enjeux de la diversité", "un Mandela est-il possible au Proche-Orient", "la politique selon Nelson Mandela" et "le cantique des oiseaux: présentation de l'œuvre de Farid Ud-Din Attar".

Le programme comprend aussi "les Nuits de la Médina" qui offrent des concerts de Samaâ en plein air, ouverts à tous, permettant la connaissance et la redécouverte de la civilisation de l'Islam à travers la richesse et la créativité de ses dimensions spirituelles et artistiques.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara