Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Xinhua - Lemag - publié le Vendredi 31 Janvier à 10:36

Le FMI approuve un 2e décaissement immédiat pour la Tunisie



Tunis - Le ministre tunisien de l'Economie et des Finances Hakim Ben Hamouda a annoncé jeudi que le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un deuxième dé caissement immédiat en faveur de la Tunisie de 506,7 millions USD.



Hakim Ben Hamouda
Hakim Ben Hamouda
Avalisée le lendemain de l'approbation d'un nouveau gouvernement pour la Tunisie, cette somme devrait, selon le ministre tunisien, servir à couvrir des dépenses au titre de l'ann ée 2013.

Mercredi dans la soirée, la directrice générale du FMI Christine Lagarde était en entretien téléphonique avec le nouveau chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaâ lui assurant la dé termination de l'instance financière mondiale à "soutenir la Tunisie pour lui permettre de relancer son économie".

Après une première tranche versée pour la Tunisie en juin dernier soit 150,2 millions USD, le montant global injecté par le FMI s'élève à 658,8 millions USD.

Un accord de confirmation de 24 mois entre la Tunisie et le FMI a été conclu en juin 2013 relatif à un programme d'aide à ce pays fixé à 1,74 millions USD orienté vers l'appui du programme des réformes économiques en Tunisie couvrant la période 2013-2015.

Avec une période de décaissement de deux ans, le prêt du FMI réservé à la Tunisie sera soumis à un taux d'intérêt de 1,17% annuellement, une période de grâce de 3 ans et un remboursement ré parti sur cinq ans.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus