Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 16 Août à 09:49

Le Dictionnaire interactif 'ARABTERM' s'enrichit de deux nouveaux volumes sur l'industrie textile, le transport et l'infrastructure



Rabat - Les experts du Bureau de coordination de l'arabisation (BCA) à Rabat et de l'agence allemande de la coopération internationale (GIZ) viennent de finaliser l'élaboration de deux nouveaux dictionnaires techniques axés sur l'industrie textile, le transport et l'infrastructure, illustrés de photographies avec des explications d'ordre encyclopédique.



La réalisation de ces deux volumes vient ainsi compléter le projet du Dictionnaire technique interactif ''ARABTERM'' subdivisé en secteurs, avec des volumes consacrés à la technique automobile, à la technologie de l'eau, au génie électrique, au textile, au transport et à l'infrastructure, indique vendredi un communiqué du BCA qui aspire à la réalisation de nouveaux volumes consacrés à d'autres secteurs.
 
Ces projets seront annoncés ultérieurement après la réunion de la commission de coordination et de suivi, précise-t-on de même source.
 
Le dictionnaire technique interactif ARABTERM, fruit d'une coopération entre l'organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALESCO) et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), est réalisé par le Bureau de coordination de l'arabisation à Rabat et l'agence allemande de la coopération internationale.
 
Il s'agit du projet du dictionnaire en ligne encyclopédique terminologique technique quadrilingue : arabe, allemand, anglais, français, subdivisé en différents secteurs industriels, auquel peuvent accéder les utilisateurs potentiels gratuitement en se connectant au site web www.arabterm.org.
 
Le site internet a été conçu pour rendre son contenu aisément accessible et pour répondre aux besoins des utilisateurs. Un forum de discussion interactif offre la possibilité d'échanger entre spécialistes sur des problèmes d'ordre linguistique rencontrés dans les différentes disciplines et de proposer des compléments d'information ou des précisions. Sur la base de ces discussions et suggestions, les groupes germano-arabes participant au projet procèdent tous les ans à une revue de l'ensemble des données, contribuant ainsi au travail de normalisation terminologique de l'arabe technique dans le monde arabe. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara