Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Samedi 9 Janvier à 10:33

Le Conseil national de l'Ordre des architectes dénonce des actions de "déstabilisation de la profession "



Rabat - Le Conseil national de l'Ordre des Architectes a dénoncé "fermement" les actions de certains membres "minoritaires" de cette instance visant à "déstabiliser la cohésion de la profession et de ses représentants ".



Le Conseil a également appelé dans un communiqué " à plus d'union et de rassemblement pour relever les défis majeurs que connait la profession pour répondre aux attentes urgentes des architectes le plus efficacement possible".

Le président du Conseil national de l'Ordre des Architectes, Abdelouahed Mountassir, souligne que cette instance s'est engagée dans un processus de rupture avec les " anciennes pratiques" marquées par des différends entre confères qui ont " plombé et empêché la profession d'aller de l'avant pour plus d'une décennie"

Le nouveau Conseil, ajoute son président, compte instaurer une nouvelle dynamique de concertation et une culture de débat constructif et démocratique entre le conseil national et les conseils régionaux.

Le communiqué regrette que "la mise en perspective du chantier de réforme de la loi 16/89, la modernisation des instances de l'ordre et l'amélioration de la gestion de ses ressources pour plus de transparence et efficacité, qui constitue, effectivement, l'un des acquis majeurs de notre mandat, n'est pas du goût" de ce "groupe minoritaire" au sein du bureau du Conseil.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara