Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 5 Mars à 09:44

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi portant approbation du statut de l'Union islamique des télécommunications



Rabat - Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté un projet de loi portant approbation du statut de l'Union islamique des télécommunications.



Ce statut avait été adopté par les ministres des affaires étrangères des pays membres de l'Organisation de la conférence islamique (Organisation de la coopération islamique, actuellement), lors de sa 15ème session tenue à Sanaa en décembre 1984, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil, précisant que le projet de loi a été présenté par la ministre de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire au nom du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

L'Union islamique des télécommunications, dont le siège central est basé au Pakistan, vise à œuvrer pour réaliser l'autosuffisance, la complémentarité et la coordination ainsi que la solidarité entre les pays membres dans le domaine des télécommunications de manière à préserver, avec tous les moyens possibles, leurs intérêts auprès des organisations internationales et dans des évènements internationaux, a ajouté M. El Khalfi.

L'Union œuvre également à promouvoir la coopération entre les Etats membres pour la création de services téléphoniques et télégraphiques pour la transmission des données et des services de communication, a-t-il souligné.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara