Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 5 Mai à 19:28

Le Conseil communal de la ville de Salé approuve la rectification d'une partie du tracé du tramway relevant de son territoire





Le Conseil communal de la ville de Salé a approuvé, mercredi lors de sa session ordinaire, la rectification d'une partie du tracé de la ligne numéro 2 du tramway, relevant du territoire de cette commune et intéressant les avenues Hassan II et Zarbia. Le Conseil avait approuvé, lors de sa session de juillet 2014, l'extension du réseau du tramway qui devrait lier l'avenue Hassan II et Ouled Moussa en passant par Hay Assalam et Moulay Ismail et l'extension des lignes du tramway intéressant les avenues Hassan II et Zarbia à condition de construire un passage souterrain reliant l'Avenue Abdelkrim El Khattabi à la route Ain Hawala qui conduit vers Rabat, mais à cause de problèmes techniques ayant empêché la réalisation de ce projet, ce point a été inscrit à l'ordre du jour de cette session.

Le Conseil a également adopté la décision portant sur la délimitation de la voie publique pour la création d'une route reliant les avenues Hassan II et Zarbia, l'élargissement de la voie d'aménagement de l'avenue Zarbia, ainsi que l'expropriation des biens immobiliers nécessaires pour l'accomplissement de ce projet, conformément aux estimations de la Commission administrative d'évaluation. De même, le Conseil a approuvé une convention-cadre pour relative à la gestion du Complexe socioéducatif pluridisciplinaire Al Amal, une convention de partenariat entre la commune et l'association régionale de l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) à Salé pour contribuer à la construction du complexe la Princesse Lalla Meryem pour la mise à niveau sociale dans la ville. Il a également adopté l’actualisation des cahiers de charges qui permettent l’exploitation provisoire du domaine public par les parkings de voitures, de motocyclettes et de bicyclettes, ainsi que la décision communale relative à l’organisation de vente des denrées alimentaires et des boissons vendues dans des voitures, camions et des tricyclettes. Cette première séance de la session du conseil communal de la ville a connu la présentation du rapport général informatif entre les deux sessions, un rapport sur la situation des dossiers soumis à la justice, dont le nombre a atteint 641 durant la période 2008-2015, dont 68 dossier relatifs aux agressions ciblant les biens, 297 concernant l’annulation, 78 dossiers relatif au paiement des échéances, 74 portant sur les accidents de circulation, 40 dossiers relatif à la responsabilité délictuelle et 84 divers. Les jugements rendus à l’encontre de la commune sont au nombre de 114s, dont 71 jugements ont été exécutés avec une valeur de 72 millions de dirhams, tandis que les dossiers jugés au profit de la commune sont de 235. En ce qui concerne le contentieux judiciaire, le représentant du service des affaires juridiques de la commune a indiqué que les jugements des contentieux dont la commune est partie prenante, ont des répercussions négatives sur le budget de la commune. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara