Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 18 Février à 15:21

Le Commissaire européen aux affaires maritimes et la pêche jeudi au Maroc



Bruxelles - Le Commissaire européen en charge de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche, Karmenu Vella, est attendu, jeudi à Agadir, pour participer à la troisième édition du Salon Halieutis, a annoncé la Commission européenne.



Lors de cette visite, la première dans un pays hors de l'UE depuis qu'il a pris ses fonctions en novembre, M. Vella aura des entretiens avec le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, axés sur le partenariat Maroc-UE dans le domaine de la pêche, a indiqué mercredi la commission européenne dans un communiqué. 

A cette occasion, M. Vella mettra l'accent sur la contribution de l'accord de pêche Maroc-UE au développement durable de la pêche au niveau local ainsi que de l'économie en général, a ajouté la même source. 

Le commissaire européen discutera également du potentiel d'une croissance bleue durable en Méditerranée avec des chefs d'entreprise et tiendra aussi des rencontres avec des ministres africains en charge de la pêche pour promouvoir une meilleure gouvernance des océans. Les entretiens porteront en particulier sur la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. 

Le salon Halieutis, organisé du 18 au 22 courant à Agadir, sous le Haut patronage du SM le Roi Mohammed VI, se concentre sur les différents secteurs économiques liés à l'industrie de la pêche et de l'aquaculture. Il attire quelque 45.000 visiteurs et exposants de plus de 30 pays.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus