Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Mercredi 8 Juillet à 14:53

Le Comité Ethique de l'IS rejette à l'unanimité la demande du FLN d'obtenir le statut de parti membre de plein droit






New York (Nations Unies) - Le Comité Ethique de l'Internationale Socialiste (IS) a rejeté à l'unanimité, mardi à New York, la demande du Front de libération nationale algérienne (FLN), actuellement parti membre consultatif, d'obtenir le statut de parti membre de plein droit.
Le Comité Ethique de l'IS rejette à l'unanimité la demande du FLN d'obtenir le statut de parti membre de plein droit
La décision du Comité a été prise lors de la session du Conseil de l'IS qui s'est réuni les 6 et 7 juillet au siège des Nations Unies.

Le Comité a justifié son rejet par le fait que le FLN est un "parti non démocratique et autocratique", a-t-on appris à New York.

Par ailleurs, cette session a été marquée par l'élection à l'unanimité du Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) Driss Lachgar, vice-président de l'IS.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Lachgar a indiqué que la session du Conseil de l'IS a été marquée par l'élaboration d'un rapport de 32 pages qui présente le Sahara marocain, ses habitants et sa géographie, outre une chronologie du conflit et des résolutions onusiennes y afférentes depuis les années 80.

Les recommandations de ce rapport appellent à trouver une solution politique négociée à même de mettre un terme au conflit du Sahara.

Les discussions lors de la session du Conseil de l'IS ont porté sur des questions importantes telles que la lutte contre le terrorisme, les objectifs du développement durable et les changements climatiques.

Cette réunion a été également l'occasion de mettre en exergue les efforts consentis par le Maroc en vue de consacrer la culture des droits de l'Homme et des libertés publiques à travers l'ensemble du territoire national.

Une importante délégation de l'USFP a pris part à cette session. Outre M. Lachgar, elle était composée de M. Lahbib El Malki, président du comité de l'IS pour les Migrations, M. Mohamed Ben Abdelkader, membre du Comité Ethique de l'IS, Mme Ouafae Hajji, présidente de l'Internationale Socialiste des femmes, Mme Khadija Slassi, secrétaire nationale de l'organisation socialiste des femmes ittihadies, et M. Abdeslam Debbagh, membre de la commission des relations extérieures partisanes.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».