Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Leila Assam - Lemag - publié le Lundi 7 Avril à 22:08

Le Cheikh Mauritanien Oueld Bey: "Les révolutions arabes ont déchiré les sociétés"



Mauritanie : Le Cheikh maritanien Abdellah Oueld Bey, s'est exprimé, ce dimanche, sur la radio mauritanienne en pointant du doigt les révolutions qu'a vécues le monde arabe, assurant qu'elles avaient déchiré les sociétés et versé beaucoup de sang.



PH elhora.info
PH elhora.info
"Après les révolutions, nous avons senti une grande déviation dans les idéologies, et cette volonté des états de faire régner un projet de paix grâce aux efforts des penseurs, de l'élite et des savants" assure Cheikh Abdellah Oueld Bey.

Le cheikh ajoute, rapporté par Al Masry Al Youm: "Ce que nous avions devant nous c'était des guerres destructives et un déchirement des familles et des sociétés. Nous avons senti, donc, le danger à cause de ces révolutions qui gagnaient en espace et dans le temps, de la division des sociétés musulmanes, du "marchandage" idéologique, ce qui laissait ressentir une certaine frayeur et surtout une grande alerte."

Le cheikh mauritanien ajoute que le défi qu'il devait enjamber lui et ses pairs est de trouver les solutions pour les problématiques de la société à partir de la Charia et de corriger les notions ambiguës, partant de leur statut de citoyens n'ayant aucun rapport avec les armes, selon ses propos.

Il est à rappeler que Cheikh Abdellah Oueld Bey fait des références religieuses en Mauritanie. Il avait démissionné l'année dernière de l'Union Générale des Savants Musulmans.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus