Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Abdelali Najah - publié le Vendredi 15 Août à 20:00

Le CNPAS organise le 1er championnat national de nage avec palmes à M'DIQ



Le Comité National de Plongée et Activités Subaquatiques (CNPAS) organise le 1er championnat national de nage avec palmes (NAP) en milieu naturel, le jeudi 21 août 2014 à la plage de M'DIQ.



Cet évènement, le 1er en son genre au Maroc, est organisé sous la tutelle du ministère de la jeunesse et des sports et en partenariat avec le ministère du tourisme, et il verra la participation d’athlètes de tous les clubs et associations de plongée sous marine marocains, de la Marine Royale, de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile.

Le départ de la première course, d’une distance de 400 mètres réservée aux jeunes, aura lieu à 10h00, et elle sera suivie de deux autres courses de 4 Km et 2 Km, décalés de 10 minutes. Les arrivées sont prévues entre 11h00 et 12h00.

Ce championnat est l’occasion pour sélectionner les athlètes qui représenteront le Maroc aux 1er Championnat Méditerranéen de Nage avec Palmes organisée à Tunis-Rades du 30 août au 4 septembre 2014 par la Fédération des Activités Subaquatiques de Tunisie.

Le Comité National de Plongée et Activités Subaquatiques a pour objet de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés, sur le plan sportif, touristique, artistique, culturel, éducatif ou scientifique, la connaissance, l’étude et la protection du monde et du patrimoine subaquatiques, le respect de l’environnement, ainsi que la pratique de toutes les activités et sports subaquatiques ou connexes, notamment la nage avec accessoires, pratiquée en mer, piscine, lac ou eau vive.


Programme de la journée du 21 Août 2014

De 8h00 à 9h30
Retrait des bonnets à la marina de MDIQ ;

9h30 précises :
Briefing sur la compétition;
Echauffement des nageurs

10h00 :
Départ de la course ;
3 départs décalés de 10 min. en fonction des bonnets :
• Premier départ : 400 mètres pour les jeunes non adhérés ;
• Deuxième départ : 4 KM
• Troisième départ : 2 KM

De 11h00 à 12h00
Arrivée des participants,

13h00 :
Annonce des résultats et remise des prix, à la marina.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus