Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



MAP - publié le Lundi 4 Avril à 09:43

Le Burundi réitère sa position constante en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc




Bujumbura - Le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, a réitéré le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc, lors d'une audience accordée, à Bujumbura, à une délégation de l'Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), en marge de sa participation à la 4è session du Forum des gouvernements locaux des pays de l'Afrique de l'Est.



Le président burundais a réaffirmé sa position "ferme et constante aux côtés du Maroc dans les divers forums et organisations internationales" et souligné que les missions diplomatiques de son pays "agissent suivant la même la vision au sein des différentes missions internationales au plus haut niveau afin de défendre les causes justes du Maroc et à leur tête l'intégrité territoriale", a déclaré à la MAP le président de l'AMPCC, Fouad El Omari.

M. Nkurunziza a également exprimé "sa gratitude et ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI et sa forte volonté de renforcer la coopération entre le Maroc et le Burundi au plus haut niveau", a ajouté M. El Omari.

La visite d'une délégation de l'AMPCC dans ce pays d'Afrique de l'Est intervient dans le cadre de la vision stratégique de SM le Roi pour une coopération Sud-Sud solidaire et mutuellement profitable.

Outre M. El Omari, la délégation marocaine, qui a pris part à la 4è session du Forum des gouvernements locaux des pays de l'Afrique de l'Est, tenue les 29 et 30 mars à Bujumbura, comprend Hassan Amrouch, membre du bureau exécutif de l'AMPCC et Mme Roukia Darham, vice-présidente de la commission des affaires extérieurs au parlement.

La volonté de former la communauté des gouvernements locaux au sein de la Communauté est-africaine a été affirmée en 2005 lorsque les premiers gouvernements locaux du Kenya, de la Tanzanie, de l'Ouganda et du Rwanda se sont mis ensemble et ont créé l'Association des Gouvernements locaux de l'Afrique de l'Est. Le Burundi a rejoint cette Association en 2008 avec la création de l'Association burundaise des Elus locaux (ABELO)

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».