Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


- publié le Lundi 6 Janvier à 20:26

Le Bayern de Munich crée la polémique lors de son stage de préparation au Qatar



Lemag : Les pays du Golfe Arabe semblent bien irrités par le terme employé par le site du club allemand du Bayern de Munich qui a préféré parler de Golfe Persan au lieu de Golfe Arabe.



En tout cas, les réactions ont plu dès l'arrivée du Bayern de Munich au Qatar pour entamer son stage de préparation de la deuxième moitié de la saison. Et pour cause, le site du club bavarois a préféré utiliser le terme Golfe Persan au lieu de Golfe Arabe.

En fait, le site du Bayern de Munich et le site de Bild ont évoqué le début du stage des bavarois au Golfe Persan au lieu du Golfe Arabe, bien quele stage aura lieu au Qatar et au Koweït et non en Iran, selon les médias.

Rappelons que les pays du golfe tiennent à l'appellation Golfe Arabe, prônant l'identité arabe, alors que l'Iran tient au terme Golfe Persan; une situation qui a créé plusieurs conflits entre les pays du Golfe et l'Iran.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara