Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - Lemag - publié le Vendredi 3 Janvier à 22:07

"Le Ballet des Chtateb": Le balai contre les mauvaises habitudes (Vidéo)



Lemag : Parfois, il suffit d'un petit geste pour enseigner les bonnes habitudes. C'est l'idée de ces jeunes rbatis qui ont crée la "Ballet des Chtateb" pour faire passer un message citoyen.



"Le concept est partagé en deux parties, un de nous distribuait des feuilles blanches aux passants, la réaction des gens vis à vis à ça était juste géniale, chacun cherchait une explication en vain, puis le reste de l'équipe caché avec ses ballais, on suivait ces passants de vue et à chaque fois que quelqu'un jetait le papier par terre, on sortait en détresse tous ensemble pour balayer et neutraliser le danger le plus vite possible, les gens nous regardaient avec les yeux grands ouverts et on pense que le message est bien passé."

C'est ainsi que présente l'initiateur de ce petit "ballet", Allae Hammioui, son idée citoyenne sur Youtube, une "action purement citoyenne" qui a pour but de sensibiliser les gens aux gestes simples qui peuvent s'avérer dangereux pour l'environnement.


               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara