Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Lundi 25 Mai à 18:41

Le 7ème Congrès du Centre des Jeunes Dirigeants du Maroc, le 11 juin à Dakhla






Casablanca - Le Centre des Jeunes Dirigeants du Maroc (CJD) organise, du 11 au 14 juin prochain à Dakhla, son 7ème Congrès national sous le thème "L'entrepreneuriat positif, pour un développement inclusif".
 
Le CJD, mouvement d'entrepreneurs militants engagés pour partager et défendre des valeurs en mettant l'économie au service de l'homme, propose, à travers ce Congrès, de réfléchir avec tous les acteurs pour mettre en place de nouveaux modèles dans le champ économique et place l'intérêt des générations futures au cœur de sa réflexion et de ses actions pour plus d'inclusion, plus de social et plus de sociétal.

C'est un événement très attendu qui ponctue les travaux menés par le Centre pendant les deux dernières années. Cette rencontre est un forum international de concertation, de partage et de réflexion de haut niveau où plus de 150 personnes sont attendues, dont des jeunes dirigeants du Maroc, de la France, de Monaco, de la Belgique, de la Tunisie, du Sénégal et de la Mauritanie.

A cette même occasion, le CJD récompensera le 12 juin prochain, lors d'une cérémonie de gala, le meilleur Jeune Dirigeant de l'année qui se sera distingué pour son esprit d'entrepreneur, son parcours et son leadership, à travers le concours CJD Business Awards.

A travers ce concours, le CJD Maroc cherche à favoriser la nouvelle culture entrepreneuriale et à développer une nouvelle génération d'entreprise au Maroc, en choisissant des parcours exceptionnels et atypiques de jeunes dirigeants pouvant servir de modèle de réussite pour leurs pairs. Quatre catégories seront récompensées: le Prix de l'innovation technologique, le Prix de l'engagement social, le Prix du public et pour la première fois le CJD récompense le talent de la région, un prix qui offrira aux entrepreneurs peu visibles la reconnaissance qu'ils méritent et favorise leur inclusion dans le monde des affaires.

Le Centre fait constater à ce sujet que le monde connait des mutations accélérées et des changements auxquels personne ne peut plus échapper. Les contraintes et défis sont à la fois économiques, politiques, sociaux, culturels, environnementaux et technologiques. Ils sont également multidimensionnels et de plus en plus complexes et universels. Stimuler une croissance inclusive, durable et de qualité, tel est le nouvel enjeu auquel sont confrontés l'ensemble des pays, aussi bien développés qu'en voie de développement, relève-t-on.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».