Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 3 Mai à 16:50

Le 4è Forum économique arabo-japonais à Casablanca



Le Caire - La quatrième édition du Forum économique arabo-japonais se tiendra les 4 et 5 mai courant à Casablanca, a annoncé, mardi, la Ligue arabe.



Cette édition verra la participation du secrétaire général de l'organisation panarabe, Nabil Al-Arabi et les ministres du conseil économique et social arabe, outre des ministres chargés des dossiers qui seront examinés lors de ce forum et des représentants de l’Union générale des Chambres du commerce et d’industrie des pays arabes et de l’union des investisseurs arabes ainsi que des hommes d’affaires, indique un communiqué de la ligue arabe.

La partie japonaise sera représentée lors de cette 4è édition par le ministre de l’Economie, du Commerce et d’Industrie, outre de hauts dirigeants des secteurs public et privé, selon la même source.

D’après le directeur des relations économiques au département des affaires économiques relevant de la ligue arabe, Karim Ani, cité dans le communiqué, le programme de la première journée de ce forum prévoit trois séances de travail axées sur l’élargissement des relations économique et le renforcement des opportunités d’investissement au Maroc, l’énergie, l’environnement et les infrastructures.

Au menu de la deuxième journée figurent quatre ateliers sur la promotion des ressources humaines, la recherche scientifique, l’innovation, les infrastructures, le financement, les nouvelles technologies, l’énergie, le changement climatique et l’économie verte.

L’ordre du jour prévoit également des rencontres entre les hommes d’affaires et les investisseurs et la conclusion de mémorandums d’entente entre les deux parties arabe et japonaise.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara