Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Farid Mnebhi - publié le Vendredi 30 Octobre à 08:39

Le 3ème Forum Inde-Afrique accueille le Roi du Maroc au Stade Indira Ghandi de New Delhi






Accueilli par le Premier Ministre indien, Monsieur Narendra Modi, à son arrivée au Stade Indira Ghandi pour assister au 3ème Sommet Inde-Afrique, le Roi Mohammed VI a prononcé un discours à cette occasion dont les grandes lignes peuvent se résumer comme suit :

1/ gratitude et considération du Maroc pour la position constructive de l'Inde sur le dossier du Sahara marocain et pour son soutien à la proposition du Maroc pour un règlement définitif, juste et durable de ce conflit artificiel.

2/ haute qualité des relations maroco-indiennes et disposition du Maroc à développer des initiatives communes touchant des domaines prioritaires pour les peuples africain et indien conformément au cadre de ce 3ème Forum.

3/ volonté du Maroc d'élargir sa coopération avec l'Inde, notamment dans les domaines de l'agriculture, l'industrie pharmaceutique, la recherche scientifique et technique, la formation des cadres pour la mettre au service des autres peuples africains.

4/ souci permanent du Maroc de mettre en place des projets concrets dans les secteurs productifs, stimulants pour la croissance et la création d'emploi.

5/ disposition du Maroc à créer un groupe de travail commun pour assurer la coordination et l'échange de renseignements en matière de lutte anti-terroriste et la mise en oeuvre d'une coopération étroite avec l'Inde dans ce domaine.

6/ Enfin, le Souverain marocain a conclu son discours en exprimant son admiration l'expérience menée par l'Inde pour mettre au point un modèle de développement pionnier, qui lui a permis de se hisser au rang des puissances émergentes, restant confiant quant à la réussite du partenariat Inde-Afrique pour l'intérêt des peuples africain et indien.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles