Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mardi 7 Juin à 12:09

Le 2è Festival de "Ramadanyat Fès" une nouvelle occasion pour promouvoir la diversité artistique de la cité Idrisside



Fès - La 2-ème édition du Festival de "Ramadanyat Fès", prévue les 17 et 18 courant à la grande salle Megarama Fès, constitue une nouvelle occasion pour promouvoir la diversité artistique de la cité Idrisside, ont annoncé les organisateurs.



Organisée par l’association "Ikhwane Al-Fanne", en collaboration avec l’association Fès-Saïss, cette nouvelle édition devra ainsi réunir des artistes en herbe ainsi que des grands maîtres de l’art ancestral du Malhoun et des musiques soufie et andalouse qui investiront la scène de Megarama pour offrir au public fassi un florilège de leurs plus beaux chants.

Le festival, qui connaîtra ainsi la participation d’une pléiade d’artistes à l’instar de Mohamed Briouel, Abderrahim Souiri, Sanae Marahati et Marouane Hajji, ambassadeur de la musique sacrée du monde, sera une occasion pour faire connaître au public les subtilités de la très belle musique traditionnelle marocaine, ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Pour le président fondateur de ce festival, Marouawane Hajji, cet évènement ambitionne de faire renaitre le patrimoine soufi afin de lui donner sa juste valeur.

"Ramadanyat Fès" devra allier la pensée à l’invocation, l’incantation et la prière, ce qui fait particulièrement la richesse de cette édition dont la vocation est de faire découvrir le patrimoine spirituel du soufisme au Maroc, a tenu à préciser M. Hajji. Cette édition sera marquée par la participation d'une chorale de l’université Al Akhawayn et de troupes gnawa, aissawa et hmadcha. Le festival sera rehaussé par une épopée musicale avec la participation de l’ensemble des artistes ayant pris part à cette deuxième édition.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus