Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Vendredi 7 Décembre à 15:15

Le 1er ministre français souhaiterait une audience royale pour les dirigeants du Polisario




Paris : Jean Marc Ayrault ne se déferait pas de ses amours algéro-polisariens, en se rendant en visite au Maroc, les 12 et 13 décembre courant.



Jean Marc Ayrault PH Melty.fr
Jean Marc Ayrault PH Melty.fr
Des sources proches des hautes sphères en France, citées par l'hebdomadaire arabophone Ma Waraa Al Hadath, ont indiqué que le premier ministre français, Jean Marc Ayrault, aurait fait part de son souhait de voir le Roi Mohammed VI accorder audience aux pontes du mouvement séparatiste du Polisario.

Les mêmes sources ont expliqué que le premier ministre français, croit que serait bénéfique au développement d’une solution, que le monarque traite directement avec la succursale du régime algérien, comme il le fit, lorsque prince héritier, dans les années 90, il reçut à Rabat, secrètement, Bachir Mustapha Sayed, numéro 2 du front à l’époque.

A noter que Jean Marc Ayrault, avant d’être fait 1er ministre, par le président socialiste François Hollande, avait par un courrier écrit, exprimé son soutien aux manœuvres du régime algérien au Sahara, allant jusqu’à qualifier ‘d’occupation’, la récupération du royaume de ses provinces du sud.

Jean Marc Ayrault au Maroc, est la solution qu’a imaginé le pouvoir socialiste en France, pour croit il, ménager une imaginée susceptibilité marocaine, vis-à-vis de la visite du président français chez le régime d’Alger.

               Partager Partager


Commentaires